Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Sénégal : Pour une dernière gorgée d’alcool, il tue son ami à coups de machette

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : Pour une dernière gorgée d’alcool, il tue son ami à coups de machette
Mamadou H. Mbengue, un maçon de 38 ans, fait face à une possible condamnation à perpétuité après avoir été jugé par la Chambre criminelle du tribunal de Pikine-Guédiawaye pour le meurtre de son ami et compagnon de boisson, Amadou Tall. 

Ce meurtre tragique, survenu lors d’une dispute alimentée par l’alcool, pourrait coûter à Mbengue sa liberté à vie.

Mamadou H. Mbengue et Amadou Tall, amis de longue date et voisins dans le quartier de Dinguiraye, partageaient une passion destructrice pour l’alcool. Chaque soir, ils se réunissaient avec d’autres compagnons pour boire jusqu’au petit matin. Cependant, cette camaraderie a pris une tournure fatale la nuit du 25 au 26 octobre.

Selon les témoignages et les preuves présentées au tribunal, Mbengue, connu pour devenir belliqueux lorsqu’il est ivre, s’est disputé avec Amadou Tall pour une dernière gorgée d’alcool. Cette querelle a rapidement dégénéré en une violente altercation, au cours de laquelle Mbengue a attaqué Tall avec une machette, lui infligeant des coups mortels à la tête et au cou.

Le meurtre a eu lieu sous les yeux d’un témoin, Massamba Mbengue, qui a immédiatement alerté le chef de quartier. Ce dernier a ensuite contacté la Brigade de recherches de la Gendarmerie, qui a trouvé Amadou Tall gisant dans son sang. Mamadou H. Mbengue a été retrouvé chez lui, ivre, peu de temps après.

Lors de son procès, Mbengue a tenté de minimiser les faits, niant même que Tall était son compagnon de tous les jours. Cependant, les preuves et les témoignages accablants ont conduit le Procureur à requérir la réclusion criminelle à perpétuité, soulignant la gravité des actes commis par l’accusé.

Le procès de Mamadou H. Mbengue illustre de manière dramatique les dangers de l’abus d’alcool et les tragédies qui peuvent en découler. Le verdict final sera déterminant pour l’avenir de l’accusé, qui risque de passer le reste de sa vie en prison pour un meurtre commis dans un moment de folie alcoolisée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR